FLORENCE SELAUDOUX : Styliste - Mode - Textile - GraphisteInfos Contact /Collaborations Entreprises : Ma Bio

Travail possible :

Free-lance / intègré / Télétravail

Florence Sélaudoux

Styliste - Graphiste

Conseils en image

Community management

Secteurs Mode et Beauté

 


Florence Sélaudoux, de formation Arts Plastiques puis ESMOD Paris, j'ai suivi la formation de Stylisme et Modélisme ainsi qu'une spécialisation Haute couture en 3 ème année

J'ai donc obtenu mes diplômes en Juin 1993.

J'ai ensuite enchaîné avec des cours du soir proposés par ESMOD entreprendre (isem) afin de développer le côté marketing, gestion et anglais commercial.

Forte de ces formations et travaillant à ce jour pour divers acteurs mode en indépendante ou integrée au gré des années, je me sens aussi à l'aise en grande distribution que dans l'univers du Luxe et possède une bonne capacité d'adaptation au marché , cible produit et réseau de distribution.

En ce qui concerne la CAO (conception assistée par ordinateur) j'ai démarré avec illustrator depuis le lancement de ce logiciel et nous en sommes à la version CS.

De même pour Photoshop, ils n'étaient à l'époque pas encore très demandés par les entreprises textile et c'est  une amie dans le domaine du multimédia qui me les a fait découvrir.

Je n'ai cessé depuis de les utiliser et d'approfondir mes connaissances, ainsi que de  réaliser des sérigraphies textiles, séparation de couleurs, des fiches techniques et silhouettes, des illustrations, des prints...

Restant à l'affût en permanence des nouvelles tendances, que ce soit via mes voyages, les expos, les clips, le web, la rue, les salons, magazines ....Je pratique également le métier de personal shopper (accompagnement shopping) ce qui me permet de mixer à gogo les dernières tendances et couleurs de chaque saison.

Je trouve d'ailleurs que c'est une complémentarité et une logique pour une Styliste de savoir également gérer et créer des Looks.

Si je vous dis que je compose également de la musique, là cela commence à faire beaucoup ;-) en France il vaut mieux séctoriser et je vais donc m'en tenir au secteur mode.

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions, je me ferai un plaisir de vous répondre.Je suis créative et autonome, et suis actuellement à l'écoute de toutes propositions en Free-lance ou en poste integré.

Bien cordialement